Menuiseries : Nos fenêtres – Carcassonne (11)
L’aluminium aujourd’hui est performant, sain, et recyclable, et c’est en cela qu’il est considéré comme Noble et écologique.
La fenêtre en aluminium est le choix de l’avenir, le choix du développement durable, et bénéficie en plus d’avantages indéniables : Résistant, Malléable, léger, Recyclable.
Comme vous vous souciez de la qualité de l’air, les fenêtres aluminium n’émettent aucun élément nocif (particule, vapeur, poussière par exemple), même en cas d’incendie. Ce matériau est parfait si on recherche la performance et un design contemporain.
Voici les types de fenêtres que nous vous proposons avec les avantages pour chaque type :
Cintrées : Illumination, aération et vue, en plus d’un effet esthétique, ces fenêtres donnent un cachet unique à la maison.
Basculantes : D’utilisation simple, elles facilitent l’aération d’un foyer, le nettoyage et ont un côté esthétique agréable.
A oscillo-battant : moins rependu en France, vous permet deux ouvertures, une première classique pivotant autour d’un axe vertical, et la deuxième autour d’un axe horizontal, qui peut être utile quand vous avez besoin d’aérer mais que la place manque pour une ouverture traditionnelle.
A la française : Composé d’un ou deux vantaux, cette fenêtre pivote sur un axe vertical et s’ouvre vers l’intérieur. C’est le modèle classique qu’on trouve généralement dans toutes les maisons. Son opposé est le modèle à l’anglaise.
A l’anglaise : Composé d’un ou deux vantaux, cette fenêtre pivote sur un axe vertical et s’ouvre vers l’extérieur. Son opposé est le modèle à la française.
A rupture de pont thermique : Assure un double vitrage en plus d’une isolation très performante (permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur les factures de chauffage) et un confort tout au long des saisons.
A soufflet : Pour une pièce ayant besoin de luminosité et d’aération, cette fenêtre vous permet cela en plus d’une sécurité contre les cambrioleurs.
A châssis fixe : s’avère utile pour apporter de la lumière dans les endroits sombres et inaccessibles comme une cage d’escalier par exemple. L’objectif reste la luminosité due à l’impossibilité d’aérer. On peut tout de même envisager cette solution pour un effet esthétique.
A l’italienne : Opposé à la fenêtre soufflet, celle ci s’ouvre vers l’extérieur, ces fenêtres empêches la pluie de s’écouler à l’intérieur, et permettent avec des volets d’aérer une pièce sans faire rentrer la chaleur.
Coulissante : De très hautes performances thermiques, cette fenêtre permet de gagner de la place quand vous souhaitez aérer sur des espaces décorés près des fenêtres.
DEVIS GRATUIT
Contactez-nous pour avoir un devis estimatif de vos travaux